L’innovation

Nous incarnons l’innovation

 

Les cycles de vie des produits deviennent plus courts et perdent leur constance et leur continuité. Afin de tenir compte de ces exigences, nous avons développé un processus d’innovation dédié spécialement à cet effet. À partir d’idées pour de nouvelles tendances, notre équipe élabore des éléments modulaires pour une multitude de produits et de gammes innovants. La détermination, l’identification et de développement de ces produits et gammes constituent la base et les éléments modulaires de nouveaux articles électrotechniques pour les grandes surfaces de bricolage et l’industrie. De la certification, l’utilisation et l’emballage y compris la notice d’emploi à la commercialisation – notre processus d’innovation couvre tous les domaines pertinents.

L’idée

Tout commence par une idée. Peut importe ce qui nous motive – un projet spécifique pour un client, le besoin d’améliorer des produits existants, l’envie de créer quelque chose de nouveau ou simplement la recherche d’une solution pour un problème concret –

Notre comité d’innovation pluridisciplinaire se réunit et cherche des solutions. Nous laissons alors libre cours à notre imagination et faisons naître de nouveaux produits.

Le projet

Une idée se transforme en produit. Lorsque l’idée à fait son chemin, il convient de vérifier les besoins et la faisabilité. Un projet technique doit être élaboré.

C’est ici qu'intervient notre bureau technique. Ici, le savoir-faire, la créativité et l’habileté s’unissent pour développer un produit capable de séduire le client.

Le prototypage

L’idée prend forme. Rien de tel que d'insuffler la vie à une idée née dans la tête et sur le papier pour la rendre palpable.

Dès qu’un nouveau produit atteint la phase finale du développement, elle prend forme sur notre imprimante 3D interne. Lorsque nous tenons le prototype entre les mains, nous pouvons l’améliorer encore davantage.

La sécurité

Toutes nos innovations sont focalisées sur l’humain. De ce fait, nos exigences de qualité et de sécurité sont très élevées.

Avant qu’un de nos nouveaux produits ne soit validé pour la commercialisation, il est soumis à des contrôles intensifs.  En tant que membre d’Electrosuisse (SEV) et de son comité de normalisation, nous contribuons à l’amélioration continue et à l’équité du marché.

Le marketing

Une bonne idée que l’on garde pour soi ne sert à rien. C’est ici qu’intervient notre équipe de marketing.

Elle développe d’abord un emballage adapté en tenant compte des différents aspects tels que la protection de l’environnement, et élabore une notice d’emploi claire et compréhensible. Ensuite, des matériels auxiliaires visuels, par ex. des plaquettes, catalogues et matériels de point de vente pour les détaillants sont préparés.

Le produit est alors prêt à la commercialisation et peut séduire nos clients.

Manta - La culture de l’innovation appliquée

Les adaptateur multiples existent depuis des dizaines d'années et elles présentent toutes le même problème : elles offrent des branchements supplémentaires, mais bloquent en contrepartie les autres prises secteur de par leurs dimensions inadaptées. Comme nous n’avons pas l’habitude de nous contenter d’une situation qui laisse à désirer, nous avons cherché et trouvé une solution innovante pour ce problème : la nouvelle multiprise Manta.

Manta est l’exemple parfait de notre culture de l’innovation appliquée. La phrase "Nous avons toujours fait comme ça" ne nous satisfait pas. Alors nous améliorons constamment nos produits afin qu’ils satisfassent encore mieux aux besoins de nos clients.